Communiqués de presse

21 Septembre 2020
Communiqué de presse Cas confirmé de COVID-19 à la mine de Mary River IQALUIT, Nunavut (21 septembre 2020) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a confirmé l’existence d’un cas de COVID-19 à la mine de Mary River, située à 176 kilomètres au sud-ouest de Pond Inlet. La personne n’a pas été exposée au virus au Nunavut et sera comptabilisée comme un cas positif dans son territoire ou sa province de résidence. « La personne est actuellement en isolement et n’a pas développé de symptômes », a déclaré le Dr Patterson. « Le résultat a été confirmé par le laboratoire... pour en savoir plus.
19 Septembre 2020
Communiqué de presse Cas de COVID-19 confirmés à la mine de Hope Bay IQALUIT, Nunavut (19 septembre 2020) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a annoncé aujourd’hui l’existence de deux cas de COVID-19 positifs à la mine de Hope Bay, à 125 km au sud-ouest de Cambridge Bay. Il a été déterminé que les deux personnes avaient été exposées dans leur lieu de résidence. Bien que l’exposition soit survenue avant leur déplacement, leur état n’avait pas été détecté avant leur arrivée sur le site de la mine. « Les deux mineurs sont asymptomatiques; ils ont été... pour en savoir plus.
17 Septembre 2020
Communiqué de presse Le Nunavut prolonge l’urgence de santé publique IQALUIT, Nunavut (17 septembre 2020) – Le ministre de la Santé, George Hickes, a prolongé l’urgence sanitaire du territoire jusqu’au 1 octobre 2020. Toutes les mesures mises en place en vertu de l’urgence sanitaire demeurent en vigueur. Les symptômes associés à la COVID-19 comprennent de la fièvre, de la toux et de la difficulté à respirer. Les Nunavummiuts doivent continuer à pratiquer l’éloignement physique, le lavage fréquent des mains, et rester à la maison s’ils ne se sentent pas bien. Quiconque croit avoir été exposé à... pour en savoir plus.
14 Septembre 2020
Il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 2 593. Il y en a toujours 413 en observation. Tandis que nous nous préparons en vue du temps plus froid et que les journées raccourcissent, c’est un bon moment pour rappeler aux gens que les restrictions concernant les rassemblements sont toujours en vigueur. La limite des rassemblements dans les lieux de culte, établissements de congrès, salles communautaires, salles de réunions offertes en location, et les rassemblements organisés par le gouvernement du Canada,... pour en savoir plus.
8 Septembre 2020
Compte rendu du premier ministre Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 2 465. Il y en a toujours 400 en observation. Voici septembre, pour plusieurs d’entre nous, c’est comme le début d’une nouvelle année. Voici l’occasion de reprendre nos routines et nos horaires, et de renouveler quelques bonnes habitudes. J’ai lu quelque chose dernièrement qui m’a beaucoup frappé, sur les médias sociaux. Ça disait : « La COVID ne se cache pas dans les corridors de nos écoles. Si elle n’est pas déjà dans notre... pour en savoir plus.
3 Septembre 2020
Communiqué de presse Le Nunavut prolonge l’urgence de santé publique IQALUIT, Nunavut (3 septembre 2020) – Le ministre de la Santé, George Hickes, a prolongé l’urgence sanitaire du territoire jusqu’au 17 septembre 2020. « Avec l’arrivée de l’automne, et alors que nous préparons notre lutte à long terme contre la COVID-19, il est important d’apporter une réponse pondérée à la pandémie », a déclaré le ministre Hickes. « Je demande aux Nunavummiuts de demeurer vigilants, de continuer à pratiquer les mesures sanitaires publiques en place, et de contribuer au maintien de la sécurité de nos... pour en savoir plus.
31 Août 2020
31 aout 2020 Il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 2 321. Il y en a toujours 346 en observation. Dans le cadre des efforts du gouvernement du Nunavut (GN) pour lutter contre les risques de la COVID-19, les ministères du GN maintiennent en place les mesures suivantes : Services du ministère de la Santé Residence Inn d’Ottawa Retardés le vendredi 28 aout, les voyages vers le Nunavut à partir du centre d’isolement, Residence Inn d’Ottawa, ont repris. Les voyages ont été reportés au dimanche 30 aout, car le... pour en savoir plus.
26 Août 2020
Communiqué de presse Un gardien de sécurité d’un lieu d’isolement à Ottawa est déclaré positif à la COVID-19 Iqaluit, Nunavut (le 26 août 2020) – L’Agence de santé publique d’Ottawa a avisé le gouvernement du Nunavut (GN) qu’un membre du personnel du lieu d’isolement à l’hôtel Residence Inn situé sur le chemin Walkley à Ottawa, une des installations d’isolement du Nunavut, a été déclaré positif à la COVID-19. « Le ministère de la Santé travaille diligemment avec l’Agence de santé publique d’Ottawa afin d’identifier les deux contacts potentiels au Residence Inn ainsi que toute exposition... pour en savoir plus.
24 Août 2020
24 août  2020 Il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 2 152. Il y en a toujours 314 en observation. Dans le cadre des efforts du gouvernement du Nunavut (GN) pour lutter contre les risques de la COVID-19, les ministères du GN maintiennent en place les mesures suivantes : Services du ministère de la Santé Appelez avant de vous présenter à un centre de santé À moins qu’il s’agisse d’une urgence, veuillez appeler avant de vous rendre à votre centre de santé local. Décrivez vos symptômes, et un... pour en savoir plus.
17 Août 2020
17 août  2020 Il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 2 023. Il y en a toujours 252 en observation.   Dans le cadre des efforts du gouvernement du Nunavut (GN) pour lutter contre les risques de la COVID-19, les ministères du GN mettent en place les mesures suivantes : Services du ministère de la Santé Appelez avant de vous présenter à un centre de santé À moins qu’il s’agisse d’une urgence, veuillez appeler avant de vous rendre à votre centre de santé local. Décrivez vos symptômes, et un... pour en savoir plus.
* Tous les fichiers sont en format PDF. Cliquez ici pour télécharger Acrobat Reader.