Communiqués de presse

29 Novembre 2020
Communiqué de presse Treize nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut Iqaluit (Nunavut), le 29 novembre 2020 — Aujourd’hui, le Nunavut compte un total de 112 cas actifs de COVID-20 et un total de 65 cas rétablis. Onze nouveaux cas ont été confirmés à Arviat, portant le total à 90 cas actifs dans cette collectivité. Whale Cove enregistre deux nouveaux cas, pour un total de 14 cas actifs dans la collectivité. « Les Nunavummiut font un travail remarquable, et j’encourage tout le monde à continuer et à rester vigilant. Il demeure essentiel de continuer à travailler sans relâche pour ralentir la... pour en savoir plus.
28 Novembre 2020
Communiqué de presse Cinq nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut Iqaluit (Nunavut), le 28 novembre 2020. – Aujourd’hui, le Nunavut compte un total de 131 cas actifs de COVID-19. Cinq (5) nouveaux cas ont été confirmés à Arviat, portant le total de cas actifs dans cette collectivité à 106. Le Nunavut dénombre à présent 33 cas de personnes rétablies. « Nous sommes sur la bonne voie pour freiner la transmission et contenir la propagation de la COVID-19 dans le territoire », a déclaré le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. « Les décisions individuelles... pour en savoir plus.
27 Novembre 2020
Communiqué de presse Quatre nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut Iqaluit (Nunavut), le 27 novembre 2020 – Aujourd’hui, le Nunavut compte un total de 151 cas actifs de COVID-19. On a rapporté 4 nouveaux cas à Arviat, ce qui porte à 119 le nombre de cas positifs dans ce hameau. Trois autres cas sont maintenant réputés rétablis à Arviat et à Rankin Inlet. Il y a maintenant huit personnes rétablies de la COVID-19 au Nunavut. Par ailleurs, il n’y a toujours aucune preuve de transmission communautaire à Rankin Inlet ni à Whale Cove. Toutes les personnes atteintes de la COVID-19 sont en isolement et... pour en savoir plus.
27 Novembre 2020
COVID-19 : Mise à jour du GN - Le 27 novembre 2020 Compte rendu du premier ministre : Bonjour. Aujourd’hui, le Nunavut compte 4 nouveaux cas de COVID-19, tous à Arviat. Le Nunavut dénombre à présent 151 cas actifs de COVID-19. Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 4744. Le nombre de personnes toujours en observation est de 765. Je sais qu’il y a eu des incertitudes ces dernières semaines alors que nous avons dû composer avec la réalité de ce virus sur notre territoire. Je suis très heureux d’annoncer que le gouvernement du Nunavut versera directement aux hameaux un million de... pour en savoir plus.
26 Novembre 2020
Communiqué de presse Aucun nouveau cas de COVID-19 au Nunavut Iqaluit (Nunavut), le 26 novembre 2020 – Aujourd’hui, le Nunavut n’annonce aucun nouveau cas de COVID-19. Le territoire compte actuellement 150 cas actifs, et 3 autres personnes sont maintenant réputées rétablies, ce qui porte à 5 le nombre de personnes rétablies. Les derniers cas de rétablissement sont à Whale Cove et à Rankin Inlet. « Aujourd’hui, bien que le nombre de personnes rétablies augmente, il est important de rappeler aux Nunavoises et Nunavois que les restrictions de santé publique restent en vigueur et doivent être... pour en savoir plus.
26 Novembre 2020
Communiqué de presse Le Nunavut prolonge l’urgence de santé publique IQALUIT, Nunavut (26 novembre 2020) – Le ministre de la Santé, Lorne Kusugak, a prolongé l’urgence sanitaire du territoire jusqu’au 10 décembre 2020. Toutes les mesures mises en place en vertu de l’urgence sanitaire demeurent en vigueur. Les symptômes associés à la COVID-19 comprennent de la fièvre, de la toux et de la difficulté à respirer. Les Nunavummiuts doivent continuer à pratiquer l’éloignement physique, le lavage fréquent des mains, et rester à la maison s’ils ne se sentent pas bien. Quiconque croit avoir été exposé... pour en savoir plus.
25 Novembre 2020
Communiqué de presse Onze nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut Iqaluit (Nunavut), le 25 novembre 2020 – Aujourd’hui, le Nunavut compte un total de 153 cas positifs de COVID-19. Huit nouveaux cas ont été rapportés à Arviat, ce qui porte à 115 le nombre de cas dans ce hameau. Trois nouveaux cas ont été confirmés à Whale Cove, pour un total de 19 cas positifs dans cette localité. Il n’y a toujours pas de preuve de transmission communautaire à Rankin Inlet ni à Whale Cove. Toutes les personnes atteintes de la COVID-19 sont en isolement et se portent bien. Leurs symptômes sont de faibles à modérés... pour en savoir plus.
25 Novembre 2020
COVID-19 : Mise à jour du GN - 25 novembre 2020 Compte rendu du premier ministre Bonjour, aujourd’hui, le Nunavut compte 11 nouveaux cas de COVID-19. On compte huit cas supplémentaires à Arviat et trois nouveaux à Whale Cove. Le Nunavut dénombre à présent 153 cas actifs de COVID-19. Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 4712; il y en a actuellement 813 en observation. Nos restrictions plus sévères ont commencé il y a une semaine. Il peut parfois sembler que  vos efforts ne font aucune différence, mais je vous assure que tous les efforts et le travail acharné de chacun nous... pour en savoir plus.
24 Novembre 2020
Communiqué de presse Dix nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut Iqaluit (Nunavut), le 24 novembre 2020 – Aujourd’hui, le Nunavut compte un total de 142 cas positifs de COVID-19. Le hameau d’Arviat compte 9 nouveaux cas confirmés, pour un total de 107 cas positifs. Rankin Inlet compte un nouveau cas, ce qui porte à dix-neuf le nombre de cas positifs pour ce hameau. « Alors que nous voyons grimper le nombre de cas de COVID-19 à travers le Canada, c’est important que les Nunavoises et Nunavois respectent rigoureusement nos mesures sanitaires, a déclaré le Dr Michael Patterson, administrateur en... pour en savoir plus.
23 Novembre 2020
Communiqué de presse Quatre nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut Iqaluit (Nunavut), le 23 novembre 2020. – Aujourd’hui, le Nunavut compte un total de 132 cas positifs de COVID-19. Rankin Inlet compte trois nouveaux cas positifs, ce qui porte à dix-huit le nombre total de cas positifs. Un nouveau cas a été confirmé à Whale Cove, qui compte maintenant un total de seize cas positifs. « Chacune et chacun de nous avons les moyens de freiner la propagation de ce virus, a déclaré le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique. L’isolement est l’une de nos meilleures défenses, et... pour en savoir plus.
* Tous les fichiers sont en format PDF. Cliquez ici pour télécharger Acrobat Reader.