Communiqués de presse

2 Juillet 2020
Communiqué de presse Cas présumé de COVID-19 au Nunavut IQALUIT, Nunavut (2 juillet 2020) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a annoncé un cas présumé de COVID-19 à la mine de Mary River, située à 176 kilomètres au sud-ouest de Pond Inlet. « La personne est placée en isolement et loin de ses collègues de travail. Elle se porte bien. La situation est sous contrôle, et je tiens à rassurer les Nunavummiuts que la personne est récemment entrée au Nunavut pour le travail et n’a eu aucun contact avec les travailleurs de Mary River, ni aucune personne des... pour en savoir plus.
29 Juin 2020
Compte rendu du ministre de la Santé au nom du premier ministre : Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 418. De ce nombre, 140 personnes sont toujours en observation. À compter d’aujourd’hui, les camps de jour et les centres jeunesse peuvent reprendre leurs activités, les établissements de soins à long terme permettront les visites d’un ou deux membres de la famille immédiate des ainés, à la fois. Les choses reprennent peu à peu leur cours, et je sais que le  Dr... pour en savoir plus.
25 Juin 2020
  Compte rendu du premier ministre Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 358. De ce nombre, 121 personnes sont toujours en observation. Nous avons prolongé l’état d’urgence sanitaire publique pour deux semaines additionnelles, soit jusqu’au 9 juillet. À compter du 29 juin, nous ferons des mises à jour sur la COVID-19 une fois par semaine, soit le lundi à 11 heures. Vous avez fait un travail extraordinaire à écouter les conseils de santé publique du  Dr. Patterson.... pour en savoir plus.
22 Juin 2020
Compte rendu du premier ministre Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 345. De ce nombre, 139 personnes sont toujours en observation. C’est aujourd’hui le premier jour que les bars, restaurants, salons de coiffure et prestataires de soins personnels, les églises et les théâtres peuvent rouvrir leurs portes. Je comprends que nous sommes tous emballés de retrouver un peu de normalité après ces trois longs mois. Profitez de votre repas à l’extérieur, faites-vous couper... pour en savoir plus.
18 Juin 2020
Compte rendu du premier ministre Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 288. De ce nombre, 137 personnes sont toujours en observation. Le premier ministre du Canada a annoncé plus tôt cette semaine que la Prestation canadienne d’urgence (PCU) sera prolongée pour deux mois supplémentaires. Bien qu’il s’agisse d’un grand soulagement pour les personnes qui n’ont pas d’emploi à cause de la COVID-19, je tiens à vous rappeler qu’il s’agit d’un avantage pour une raison bien... pour en savoir plus.
15 Juin 2020
Compte rendu du premier ministre Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 239. De ce nombre, 152 personnes sont toujours en observation. À compter d’aujourd’hui, les gymnases peuvent rouvrir leurs portes pour les entrainements en solitaire et la natation en couloir est permise dans les piscines. Les cliniques dentaires, de physiothérapie, de massothérapie et de chiropratique peuvent rouvrir à condition d’utiliser un ÉPI adéquat. Le Dr Patterson vous parlera brièvement... pour en savoir plus.
11 Juin 2020
Compte rendu du premier ministre Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 197. De ce nombre, 128 personnes sont toujours en observation. Nous avons prolongé l’état d’urgence sanitaire publique pour deux semaines additionnelles, soit jusqu’au 25 juin. J’ai reçu quelques messages relativement au manque de cohérence dans certains lieux d’isolement. Nous avons examiné cela et je veux dire aux Nunavummiuts que quiconque ne respecte pas les règles – règles qui s’appliquent à... pour en savoir plus.
8 Juin 2020
Compte rendu du ministre de la Santé au nom du premier ministre : Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 166. De ce nombre, 119 personnes sont toujours en observation. C’est avec plaisir que je vous présente une mise à jour sur le soutien que nous apportons à nos compagnies aériennes. Comme nous l’avons déjà annoncé, nous avons conclu un accord avec Calm Air et Canadian North par lequel nous leur avons apporté  notre soutien financier en avril, mai et juin afin de... pour en savoir plus.
4 Juin 2020
Compte rendu du ministre de la Santé au nom du premier ministre : Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 122. De ce nombre, 106 personnes sont toujours en observation. À compter du lundi 8 juin, le magasin de bière et de vin d’Iqaluit sera ouvert le lundi pour les ainés et ainées de 60 ans et plus, les lundis de 13 h à 16 h. Il s’agit une mesure d’éloignement social afin de permettre à nos ainés d’éviter les foules, et je demande à tous de faire montre de respect et... pour en savoir plus.
1 Juin 2020
Compte rendu du ministre de la Santé au nom du premier ministre : Bonjour, je remplacerai le premier ministre Savikataaq lors des quelques prochaines mises à jour. Il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 103. De ce nombre, 142 personnes sont toujours en observation. Nous sommes le 1er juin, et cela signifie que les garderies peuvent rouvrir leurs portes aujourd’hui si elles choisissent de le faire et qu’elles sont prêtes, car ayant mis en place les protocoles de nettoyage... pour en savoir plus.
* Tous les fichiers sont en format PDF. Cliquez ici pour télécharger Acrobat Reader.