Appel à candidatures pour le Prix d’alphabétisation 2025 du Conseil de la fédération des premiers ministres

Chaque année, les premiers et premières ministres des provinces et territoires du Canada, réuni(e)s sous la bannière du Conseil de la fédération, célèbrent l’alphabétisation. Pour honorer ceux et celles qui soutiennent l’alphabétisation au Nunavut, le premier ministre P.J. Akeeagok lance un appel à candidatures pour le Prix de l’alphabétisation 2025 du Conseil de la fédération. 

Ce prix sera décerné à une personne qui aide et encourage les autres à utiliser l’inuktut et à acquérir des compétences en littératie, que ce soit sous forme orale, écrite ou artistique. 

Soumettez la candidature d’une personne qui s’est surpassée pour en aider d’autres à améliorer leurs compétences en alphabétisation. Ce pourrait être un(e) étudiant(e), un(e) enseignant(e), un(e) bénévole au sein de la communauté, un(e) aîné(e) ou encore un(e) collègue qui a promu l’importance d’apprendre et de se rapprocher de la culture. 

La personne qui se sera ainsi distinguée se verra remettre, à l’automne, un médaillon et un certificat par le premier ministre Akeeagok. Elle recevra également une bourse de 300 $.

Vous trouverez le formulaire de candidature sur le site web du premier ministre du Nunavut

La date limite pour soumettre les candidatures est le 18 juillet 2025. Les candidatures peuvent être envoyées par courriel à communications@gov.nu.ca.