Aujourd’hui, le premier ministre du Nunavut, John Main, a fait la déclaration suivante :
« Nos pensées accompagnent la communauté endeuillée de Tumbler Ridge, en Colombie‑Britannique, qui s’efforce d’aider celles et ceux touchés par la fusillade de masse qui s’y est produite.
En l’honneur des personnes qui ont perdu la vie, j’ai demandé que tous les drapeaux des édifices du gouvernement du Nunavut soient en berne pendant sept jours.
Si vous avez besoin d’aide, parlez à un membre de la famille, une amie ou un ainé. Pour des ressources en santé mentale, vous pouvez également… pour en savoir plus.
Le premier ministre John Main a aujourd’hui fait la déclaration suivante concernant les récents propos des responsables étasuniens au sujet du Groenland.
« Le Nunavut est solidaire du Groenland et soutient son autonomie.
Le Nunavut entretient avec le Groenland de solides liens culturels, linguistiques et familiaux, et demeure déterminé à maintenir cette importante relation.
Depuis 2000, les gouvernements du Nunavut et du Groenland entretiennent une relation de travail étroite que définissent des protocoles d’entente formels axés sur la pêche, les ports, la mobilité, l’éducation… pour en savoir plus.
Aujourd’hui, le premier ministre John Main et la ministre responsable de la Condition féminine Gwen Healy Akearok ont publié la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.
« La violence n’a pas sa place dans nos communautés. La Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes nous rappelle, chaque année, que toute la population nunavoise, et les hommes en particulier, doit s’exprimer et agir quotidiennement pour prévenir la violence à l’encontre des… pour en savoir plus.