Bonification du Programme d’aide financière aux études du Nunavut

Le ministère de l’Éducation procède actuellement au rajustement des allocations versées dans le cadre du Programme d’aide financière aux études du Nunavut.

Un examen exhaustif du Programme amène le gouvernement du Nunavut à mettre en œuvre les changements recommandés suivants :

  • Majoration importante de l’allocation de subsistance, laquelle inclura une nouvelle allocation de logement.
    • L’allocation de l’élève célibataire qui fréquente un établissement d’enseignement dans le sud passera de 1 500 $ environ à 2 900 $ par mois.
  • Les modalités de financement, soit la bourse pour les personnes inuites et le prêt étudiant pour les personnes non inuites, seront simplifiées.
  • Le montant de la subvention pour invalidité sera considérablement majoré.
  • Le principe d’une date limite rigide pour placer une demande est éliminé.
  • Les règles portant sur le retrait du programme seront assouplies afin de faciliter la présentation ultérieure d’une nouvelle demande.

L’an prochain, le ministère remplacera le Programme d’aide financière aux études du Nunavut par un nouveau programme d’aide aux études auquel s’ajoutera une aide non financière, et qui sera baptisé autrement.

Vous pouvez consulter la foire aux questions de la page web du Programme d’aide financière aux études du Nunavut ou communiquer avec le Bureau d’aide financière aux études du Nunavut par courriel à fans@gov.nu.ca ou par téléphone au 1 877 860-0680 pour d’autres renseignements.