Le ministre Lightstone se départit de ses portefeuilles

28 mars 2022

Communiqué de presse

Le ministre Lightstone se départit de ses portefeuilles

Iqaluit (Nunavut) - 28 mars 2022 - Dès aujourd’hui, le ministre des Finances et des Ressources humaines, Adam Lighstone, se départira de ses portefeuilles à la suite du dépôt du rapport de la commissaire à l'intégrité du Nunavut auprès du président de l’Assemblée législative concernant un conflit d’intérêts potentiel dans l’affaire de la nomination de la sous-ministre intérimaire des Ressources humaines.

Le 8 mars 2022, le premier ministre Akeeagok a informé la Chambre qu’il demanderait l’avis de la commissaire à l’intégrité entourant les circonstances de la nomination d’une sous-ministre intérimaire des Ressources humaines en décembre 2021. Le rapport final a été dévoilé aujourd’hui par le président de l’Assemblée législative, Tony Akoak.

« Je veux remercier la commissaire à l'intégrité pour sa réponse rapide à ma demande, et pour son examen minutieux de l’affaire », a déclaré le premier ministre P.J. Akeeagok. Le ministre Lighstone se retire jusqu’à ce que l’Assemblée législative ait l’occasion de résoudre cette affaire conformément aux dispositions de la Loi sur l’intégrité. »

Dès à présent, le ministre Lorne Kusugak sera responsable du portefeuille des Finances, et la ministre Margaret Nakashuk de celui des Ressources humaines et de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs.

Une liste complète des portefeuilles ministériels est jointe à ce communiqué.

Des copies du rapport peuvent être téléchargées du site web de l’Assemblée législative.

###

Relations avec les médias :

Sima Sahar Zerehi
Attachée de presse du premier ministre Akeeagok.
867-222-5344
867-975-5059
szerehi6@gov.nu.ca