Examen du Mandat a Mi-parcours

Monsieur le Président,

Je prends la parole aujourd’hui pour saluer et remercier mes collègues.

Lorsque nous avons élaboré conjointement le mandat de Katujjiluta, nous avons promis d’être transparents et responsables. Avec ce deuxième rapport d’étape, nous continuons de donner suite à cette promesse.

Nous avons également promis de travailler ensemble. Grâce à ce processus d’examen de mandat à mi-parcours, nous avons démontré que nous travaillons tous ensemble pour améliorer le sort des Nunavummiuts.

Monsieur le Président, deux ans après le début de cette législature, les ministres nous ont fait part de leurs nombreuses réussites, malgré les obstacles imprévus comme les fermetures liées à la COVID en décembre 2021.

Nous avons également fait part de nos défis et entendu des suggestions constructives sur la façon de définir nos priorités au cours des deux prochaines années de la part des membres réguliers. Ce processus s’est fait en collégialité et a montré comment un gouvernement de consensus peut travailler pour mieux servir les Nunavummiuts.

Monsieur le Président, je tiens à assurer à mes collègues que leurs commentaires seront pris en considération sur des questions clés comme l’amélioration des services offerts à nos petites collectivités. Nous mettrons ces informations à profit dans notre travail continu au cours des deux prochaines années, alors que nous remplissons le mandat de Katujjiluta.  

Je suis déterminé à poursuivre nos efforts pour réaliser les priorités ambitieuses de notre mandat et à présenter un autre rapport d’étape en 2024. 

Merci, Monsieur le Président.  

Date