Le premier ministre Savikataaq procède à un remaniement ministériel

15 Juin 2018

IQALUIT (Nunavut) – Le premier ministre Joe Savikataaq a annoncé aujourd’hui des changements aux portefeuilles du Conseil des ministres.

L’honorable David Akeeagok devient le nouveau vice-premier ministre et est nommé ministre du Développement économique et des Transports.

L’honorable George Hickes devient quant à lui le nouveau ministre des Finances.

Enfin, l’honorable Jeannie Ehaloak est maintenant ministre de l’Environnement, portefeuille qui s’ajoute à ceux dont elle a déjà la charge.

La nomination de Paul Okalik au poste de négociateur en chef pour la dévolution est annulée. Un remplaçant sera nommé à une date ultérieure.

« Je sais qu’une certaine incertitude a régné au cours de cette semaine, et je tiens à dire à mes compatriotes que ce Conseil des ministres se consacrera à mettre en place des partenariats solides, sains et fructueux qui auront des retombées positives, a déclaré le premier ministre Savikataaq. Turaaqtavut jette les bases du travail de notre gouvernement, et il ne fait aucun doute que les nominations d’aujourd’hui nous enhardissent et nous aideront à aller de l’avant, vers un avenir meilleur pour notre territoire. »

Ces nominations entrent immédiatement en vigueur.

###

Renseignements aux médias

Angela A. Petru
Coordonnatrice en matière de langue pour les médias et les communications
Ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales
867 975-6004
apetru@gov.nu.ca