Le premier ministre annonce des changements au Conseil des ministres

20 Août 2018

Iqaluit, Nunavut – Plus tôt aujourd’hui, le premier ministre Joe Savikataaq a annoncé des changements au Conseil exécutif.

« Je suis maintenant premier ministre depuis deux mois, et j’ai donc une idée claire des qualités et des compétences de tous les membres du Conseil des ministres. J’ai eu l’occasion d’évaluer les relations et les compatibilités, et je crois qu’il est important d’apporter certains changements pour l’automne très chargé qui s’annonce », a-t-il affirmé.

Changements en vigueur dès maintenant :

  • L’honorable George Hickes devient ministre de la Santé et ministre responsable de la Prévention du suicide, en plus de ses fonctions de ministre des Finances.
  • L’honorable Pat Angnakak devient ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut et ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq.

L’honorable Lorne Kusugak demeure ministre des Services communautaires et gouvernementaux, et l’honorable Jeannie Ehaloak demeure ministre de la Justice et de l’Environnement.

« Je remercie tous les ministres pour les efforts et la passion qu’ils mettent dans leur travail. Nous avons un Conseil des ministres dévoué pour qui les intérêts des Nunavummiuts seront toujours la priorité », a ajouté le premier ministre.

###

Renseignements aux médias
Cate Macleod
Attachée de presse
Bureau de Joe Savikataaq
867-975-5059
cmacleod@gov.nu.ca