Communiqués de presse

6 Août 2020
Communiqué de presse Le Nunavut prolonge l’urgence de santé publique IQALUIT, Nunavut (6 aout 2020) – Le ministre de la Santé, George Hickes, a prolongé l’urgence sanitaire du territoire jusqu’au 20 aout 2020. « Le Nunavut doit continuer à se préparer pour la COVID-19, même si nous assouplissons les mesures restrictives », a déclaré le ministre Hickes. « Alors que nous devrons apprendre à vivre avec le virus à long terme, nous devons demeurer vigilants et cohérents, et respecter les consignes de santé publique qui contribuent à ralentir la propagation. » Les symptômes associés à la COVID-19... pour en savoir plus.
27 Juillet 2020
Compte rendu du premier ministre Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 1719. Il y en a toujours 225 en observation. La semaine dernière, nous avons établi un second établissement d’isolement à Winnipeg pour réduire les retards chez les voyageurs pour soins médicaux. À ce jour, nous disposons de 170 chambres et nous espérons que toutes les personnes sur la liste d’attente à Winnipeg pourront entrer en isolement au début de la semaine prochaine. Merci à tous ceux et celles qui ont mis en place la... pour en savoir plus.
23 Juillet 2020
Communiqué de presse Le Nunavut prolonge l’urgence de santé publique IQALUIT, Nunavut (23 juillet 2020) – Le ministre de la Santé, George Hickes, a prolongé l’urgence sanitaire du territoire jusqu’au 6 aout 2020. « La menace de COVID-19 représente toujours un risque sérieux et nous devons demeurer rigoureux dans nos efforts pour protéger les Nunavummiuts », a déclaré le ministre Hickes. « Merci à tous ceux qui continuent de respecter les mesures et les conseils de la santé publique. Nous sommes collectivement responsables les uns des autres et de nos collectivités, et nous devons maintenir... pour en savoir plus.
20 Juillet 2020
Compte rendu du ministre de la Santé au nom du premier ministre : Bonjour, nous avons plusieurs annonces à faire aujourd’hui. Je m’adresserai donc à vous à titre de remplaçant du premier ministre. Il a toujours deux cas présumés de COVID-19 à la mine de Mary River. Nous attendons des résultats du sud. Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 1 629. Il y en a toujours 179 en observation. La semaine dernière, les premiers ministres du Canada et le gouvernement fédéral ont convenu d’un Accord sur la relance sécuritaire. Le Nunavut recevra 18,9 millions $ en soutien fédéral. Cela... pour en savoir plus.
15 Juillet 2020
Cas présumés de COVID-19 à la mine de Mary River IQALUIT, Nunavut (15 juillet 2020) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a annoncé aujourd’hui deux cas présumés de COVID-19 à la mine de Mary River, située à 176 kilomètres au sud-ouest de Pond Inlet. « Les personnes affectées et leurs contacts sont asymptomatiques et ont immédiatement placées en isolement. Des prélèvements supplémentaires ont été faits et envoyés pour confirmation dans un laboratoir du sud. Les résultats sont attendus la semaine prochaine », a déclaré le Dr Patterson. Il n’existe aucune... pour en savoir plus.
13 Juillet 2020
Compte rendu du ministre de la Santé au nom du premier ministre : Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 1 553. Il y en a toujours 163 en observation. J’ai le plaisir de vous annoncer que nous offrons maintenant de la nourriture traditionnelle dans les établissements d’isolement. Le programme en est à ses tout débuts et nous sommes à finaliser les arrangements d’envoi et de livraison à Ottawa, Edmonton et Winnipeg. Nous sommes très heureux d’être en mesure d’offrir un avant-gout de la maison... pour en savoir plus.
9 Juillet 2020
Communiqué de presse Le Nunavut prolonge l’urgence de santé publique IQALUIT, Nunavut (9 juillet 2020) – Le ministre de la Santé, George Hickes, a prolongé l’urgence sanitaire du territoire jusqu’au 23 juillet 2020. « Nous devons demeurer vigilants et conscients du fait que la menace de la COVID-19 n’a pas disparu », a déclaré le ministre Hickes. « Veuillez continuer à maintenir l’éloignement physique et à vous laver les mains; limitez les voyages non essentiels à l’extérieur du territoire, et restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien. Nous devons tous continuer à collaborer afin de... pour en savoir plus.
6 Juillet 2020
Compte rendu du ministre de la Santé au nom du premier ministre : Bonjour, il y a toujours un cas présumé de COVID-19 au Nunavut, à la mine de Mary River. Une fois encore, je tiens à insister sur le fait qu’il s’agit d’un cas très isolé et que les Nunavummiuts n’ont pas à s’inquiéter de propagation dans le cas présent. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 467. De ce nombre, 157 personnes sont toujours en observation. La Fête du Nunavut aura lieu ce jeudi, et malgré le fait que nous n’aurons pas les célébrations communautaires habituelles, j’... pour en savoir plus.
2 Juillet 2020
Communiqué de presse Cas présumé de COVID-19 au Nunavut IQALUIT, Nunavut (2 juillet 2020) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a annoncé un cas présumé de COVID-19 à la mine de Mary River, située à 176 kilomètres au sud-ouest de Pond Inlet. « La personne est placée en isolement et loin de ses collègues de travail. Elle se porte bien. La situation est sous contrôle, et je tiens à rassurer les Nunavummiuts que la personne est récemment entrée au Nunavut pour le travail et n’a eu aucun contact avec les travailleurs de Mary River, ni aucune personne des... pour en savoir plus.
29 Juin 2020
Compte rendu du ministre de la Santé au nom du premier ministre : Bonjour, il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Aujourd’hui, le nombre total de personnes ayant fait l’objet d’une enquête est de 1 418. De ce nombre, 140 personnes sont toujours en observation. À compter d’aujourd’hui, les camps de jour et les centres jeunesse peuvent reprendre leurs activités, les établissements de soins à long terme permettront les visites d’un ou deux membres de la famille immédiate des ainés, à la fois. Les choses reprennent peu à peu leur cours, et je sais que le  Dr... pour en savoir plus.
* Tous les fichiers sont en format PDF. Cliquez ici pour télécharger Acrobat Reader.