L’administrateur en chef de la santé publique recommande aux personnes récemment arrivées au Nunavut de s’isoler - 18 mars 2020 

18 Mars 2020

 

Déclaration

Aujourd’hui, l’administrateur en chef adjoint de la santé publique du Nunavut, Dr Michael Patterson, a publié la déclaration suivante :

« Bien qu’il n’existe encore aucun cas confirmé de COVID-19 au Nunavut, nous désirons protéger l’ensemble des Nunavois. C’est pourquoi je recommande aux personnes qui sont arrivées au Nunavut le ou après le dimanche 15 mars et qui ne travaillent pas dans un secteur de prestation de services essentiels de commencer immédiatement une période d’isolement de 14 jours.

Les membres de la famille d’une personne isolée et les gens cohabitant avec celle-ci, même si eux-mêmes n’ont pas voyagé, doivent surveiller leur état de santé, restreindre leurs sorties non essentielles, intensifier leurs mesures d’éloignement social — en restant à deux mètres des autres — éviter les contacts physiques et se laver les mains souvent.

Il relève de notre responsabilité collective de nous protéger mutuellement et de diminuer la propagation du COVID-19, et c’est ce que vise cette mesure. »

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod

Attachée de presse

Bureau du premier ministre Savikataaq

867 975-5059

cmacleod@gov.nu.ca