Le premier ministre Savikataaq souligne la Journée internationale de la fille

11 Octobre 2018

Le premier ministre Joe Savikataaq a fait la déclaration suivante aujourd’hui : 

« À l’occasion de la Journée internationale de la fille, j’aimerais souligner la force, les compétences et la farouche détermination des femmes et des filles, ainsi que leur contribution aux communautés, aux organismes et à la vision du Nunavut. 

En cette période où nous assistons à I’essor d’un mouvement collectif qui met en lumière les injustices dont les femmes et les filles sont victimes, j’encourage la population de l’ensemble du territoire à tenir des discussions à ce sujet, peu importe à quel point elles peuvent s’avérer difficiles, car elles sont essentielles et pertinentes. 

En tant que dirigeant, père, grand-père, mari et allié des femmes, je réaffirme mon engagement à prendre part à ce mouvement. Je m’engage à appuyer les femmes et les filles, et à m’efforcer de mieux comprendre les inégalités auxquelles elles se heurtent chaque jour simplement en raison de leur sexe. Je promets aussi de réviser la politique sur le harcèlement du gouvernement du Nunavut pour faire en sorte que toute femme qui estime avoir subi des comportements inappropriés ou du harcèlement sexuel dispose du soutien et des ressources nécessaires. 

Les femmes et les filles du Nunavut doivent être libres de poursuivre leurs rêves, quels qu’ils soient, et je ferai tout en mon pouvoir pour que notre gouvernement les aide à y parvenir. » 

### 

Relations avec les médias 
Cate Macleod  
Attachée de presse 
Bureau du premier ministre Savikataaq 
867 975-5059 
cmacleod@gov.nu.ca